Publication | Essentielle Immo – La Libre Belgique
2022 | Crédit photos Sylvain Erdei (Photo and Drone)
Réalisé par FH Architecte (Florence Hoorickx), ce projet d’architecture sis en Région Bruxelloise a permis de créer une double extension à une jolie maison de ville mitoyenne, initialement construite dans les années 1970.
La première intervention se situe au rez-de-chaussée, côté jardin. Elle ajoute 35m² habitables à la maison. A l’origine les pièces du rez-de-chaussée contenaient des caves et locaux techniques. Le nouveau volume propose 2 chambres d’adolescents, 1 pièce polyvalente et 1 salle-de-douche.
La toiture de cette extension permet aux pièces de vies du 1er étage de profiter d’une grande terrasse. La façade intègre des bacs à plantes qui accroissent l’intimité des lieux dans un environnement urbain dense aux habitations voisines ou mitoyennes naturellement très proches.
La deuxième extension consiste en une rehausse de la façade arrière au 2e étage et donc de la toiture. L’ancienne toiture en bâtière ne permettait en effet pas de profiter pleinement d’une belle hauteur sous plafond. Le nouveau volume ainsi construit inclut une suite parentale avec chambre et salle-de-bains.