Expertise avant vente immobilière

Vous désirez vendre votre bien immobilier? Que faire ?

Mettre son bien immobilier en vente avec ou sans agence immobilière consiste en deux choses:

- Connaître sa valeur vénale
- Connaître son potentiel afin de le rendre attractif et avoir de bons
arguments de vente.
 

Qu’est-ce que la valeur vénale?

La valeur vénale désigne la valeur d'un bien au regard des conditions du marché. Elle se calcule en tenant compte notamment de la valeur de biens similaires, de son état de vétusté, de sa superficie, de sa valeur architecturale ou de son emplacement.

Comment rendre votre bien attractif et avoir de bons arguments de vente ?

Deux éléments sont importants : le potentiel du bien immobilier et le coup d’œil agréable lors des visites.

- Le potentiel du bien relève de la compétence de l’architecte qui en peu de temps pourra vous éclairer sur les possibilités d’aménagement de votre bien et sur les coûts éventuels à prévoir pour réaliser ces aménagements.

- La technique du Home-Staging consistera, quant-à-elle à favoriser le coup de cœur chez l’acquéreur en mettant notamment en valeur les volumes, la luminosité, la circulation dans l'espace ou la décoration intérieure.

L’avantage de faire réaliser son expertise par Florence Hoorickx

Florence Hoorickx a plusieurs compétences: elle est architecte, coach en décoration et réalise de nombreuses expertises avant achat ou vente immobilière, ce qui lui permet de très bien connaitre le marché de l'immobilier bruxellois.

Sa vision d’ensemble optimisera donc vos chances de bien vendre.
En une séance, vous serez éclairé sur une valeur vénale cohérente, sur les possibilités d’aménagement qu’offre votre bien immobilier et vous recevrez des conseils pour mettre celui-ci en valeur.

CONTACTEZ NOUS POUR UN DEVIS
Webdesign: 3dmconcept  |  Responsive design / Development: MagicalSoft
Official Website - Florence Hoorickx - Copyright 2015 - LOGIN
Warning: Illegal offset type in isset or empty in /customers/4/7/9/fh-architecte.be/httpd.www/wp-includes/pomo/translations.php on line 86